Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 16:45



Monseigneur Lacaste



    Il y a quelques jours, traversant la vallée d'Aspe, je logeais pour la nuit à Accous.

    Je pensais me souvenir qu'ici était né et reposait maintenant notre évêque d'Oran; une villageoise me le confirma.





Je contemplais le site dans lequel il avait grandi, j'allais voir sa maison natale,





visiter l'église où sa vocation s'était consolidée





 et maintenant ...




...et maintenant je me trouvais devant la tombe modeste mais surchargée d'ex-votos oraniens, en face d'une photographie de cet homme au visage souriant et exprimant une grande mansuétude ....



    Une puissante émotion m'étreignit.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Comme je comprends l'émotion quand on retrouve les traces d'un être qui vous a été cher et les souvenirs qui l'accompagnent.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
C'est vrai qu'on comprend mieux les gens en voyant les choses qui les ont touché de près : leur village, leur maison.
Répondre
J
Merci beaucoup pour ce message et les photos. C'était un Grand Ecclésiastique et il nous a accompagnés tout au long de notre jeunesse. il était très aimé. Amicalement
Répondre