Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 18:02

 

 

...il y a bien lontemps déjà

 

 

... dans une classe de 4è allégée, car n'ayant que 34 élèves, on invita les ados à poser pour une photo de classe...J'ai eu le plaisir de m'y découvrir mais au-delà de cette satisfaction fort justifiée, me stupéfie la mémoire juvénile qui me permet de reconnaître tous les visages et de mettre un nom sur la plupart d'entre eux...Comme il n'est pas possible de lire les noms à l'envers de la photo, je vous fait bénéficier de mes réminiscences...

 

 

ghjk.PNG

 

 

 

...il me semble que Amoros et les frères Boisméry étaient absents ce jour là, raison sans doute pour laquelle on se servait de l'économe (6) en bouche-trou...

 

.S'il arrivait que cet article tombe sous les yeux de quelques anciens de cette classe, à travers les commentaires que je vais rédiger sur quelques uns d'entre vous, essayez de deviner qui je suis ?

 

(1) Ganga: le plus petit de la classe, tu resteras jusqu'à mon dernier souffle l'Avare de Molière récitant à Mme Dupéris: "Je vous ai fait un petit mémoire...Le voici..."

(2) Maziz Nourredine : bien calme pour "un flambeau de la lumière"

(4) Costagliola :vibrant et si fier de sa corsitude 

(7) Guttierez : c'était quand, quand tu m'as dit gerer une station service ?

( 8) Botella: notre "deezer" (répertoire musical), il suffisait qu'à entendre un air pour moi nouveau je l'interpelle " Oh c'est sorti depuis longtemps..."

(9) Fenoll : le musicien, un vrai, le seul à rester sage durant le cours de musique...Il rejoindra bientôt l'orchestre de son père...

(10) Ramos : le bon en toutes matières...

(11) Polonus : un bûcheur...

12) Joly-Kapès-Lancry dans l'ordre alphabétique mais où étaient passés Kapès et Lancry ?

(15) Aguire : le bon en foot (calo)...

(17) Pomarès : dit "bigoté", le premier d'entre nous à se tailler la moustache...

(18) Salmeron : l'autre bon en foot (cdj)...

(25) Galera : une Voix, non pas seulement parce qu'il chantait bien mais parce qu'il avait une "grande gueule"...

(27) Vasserot : l'éleveur de vers à soie...

(28) Hazan : estimable...

(29) Monbrun : le bon en rédaction...

(31) Guirao : quelle teigne !...

(33) Hakiki Habib : le bon en maths...

(34) Tison : futur proviseur...

(35) Serfaty : émail diamant...

(36) Juan : de Protin...

Je m'excuse à l'égard de (16) car je pense qu'on était très copains...

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je suis le fils par adoption de MAAZIZ Noureddine "ALLAH YARHMAH" et il est le fils de ma tante paternelle. Qui etes vous svp ? Il me semble que vous etes un arabe oranais parceque nous aussi on est oranais. Je vous prie de me répondre
Répondre