Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 18:22



Le lycée Lamoricière



Je connais fort peu ce très estimable établissement, non point que je lui voue de la rancune pour ne m'avoir pas accordé son latin lors du passage en 6eme mais parce que tout mon bonheur se rattachait à Ardaillon, Némiche en moins.

Je passais pourtant devant son imposante façade en rejoignant la station de la SOTAC




 mais à ces moments là j'avais l'esprit tout occupé par la Corniche qui m'attendait.






Sur le devant de la cour principale, l'ange stylite veillant sur les anciens du Lycée morts pour la France, me semblait d'une rare élégance.






Mais il me fallut attendre la rentrée 1960 pour en connaître l'intérieur: durant 2 semaines j'y ai enseigné avant de partir à l'armée.

Je conserve le souvenir de couloirs aux piliers alternant l'ocre et le blanc;




galeries de cloîtres aux pénombres cordouanes.

















Partager cet article
Repost0

commentaires